Une belle place à bâtir (LOAD18)

Publié le par nass.nathalie@neuf.fr

 

Bonjour à tous !    

 

Challenge LOAD213 organisé par Lain Ehmann : il s'agissait en ce 18e jour de scrapper un événenement "indésirable" qui s'est finalement bien terminé...

 

Après quelques minutes de réflexion, j'ai pensé à l'incendie qui aurait pu nous laisser "Une belle place à bâtir" au lieu d'une maison.

 

2013-02-18 23.22.38-1

 

Pour les curieux et les curieuses, voici ce que dit le journaling :

 

"Nous venons régulièrement passer le week-end en Touraine pour constater l'avancée des travaux dans notre nouvelle maison. A l'approche de Saint-Avertin, je télépone au Vat' pour savoir si l'on se rejoint sur le chantier ou au restaurant. Il me répond : "Au restaurant, ça vaut mieux !" Cette réponse nous paraît étrange mais bon...

 

En arrivant aux Relais d'Alsace, la Mutti ouvre la portière et dit en anglais : "The house burnt !" Phil et moi sommes totalement interloqués. Qu'a-t-elle voulu dire exactement ? Marine dans les bras, nous arrivons dans le resto et retrouvons le Daran attablé, qui nous dit avec un petit sourire aux lèvres : "Vous avez failli avoir UNE BELLE PLACE A BATIR".

 

Pour poser le parquet, il faut une certaine température. Les peintres ayant déposé les convecteurs électriques, nous utilisions deux petits radiateurs soufflants.

 

Vendredi soir 17 heures, notre chef de chantier préféré quitte notre maison, ressort de sa voiture pour fermer le portail et aperçoit des flammes rouges et oranges par la partie vitrée de la porte d'entrée. N'écoutant que son courage et son inconscience, il remonte et voit que le feu vient du placard de l'entrée dans lequel il venait de ranger l'un des radiateurs, éteint. Il a alors la présence d'esprit de fermer la porte pour éteindre le feu.

 

De la suie noire se dépose sur l'ampoule de l'entrée et il n'y voit rien. Puis la poussière retombe et il constate les dégâts. Toutes les pièces de l'étage sont noires, ainsi que l'entrée et la cage d'escalier qui viennent d'être repeintes... en blanc !!

 

Heureusement, nous avions contracté la police d'assurance adéquate qui couvrait les travaux. Nous avons donc pu faire refaire les papiers peints dans toutes les pièces du haut, alors que cela n'était pas prévu... tous frais payés ! L'expert a conclu à une autocombustion du radiateur.

 

Finalement, comme disait ma grand-mère : "A quelque chose, malheur est bon !"

 

FIN DES TRAVAUX

 

 

Matériel :

 

- cardstock blanc

- alphabet chipboard blanc de Toga

- feutre rouge BoAnita

 

Je vous conseille vraiment ces feutres de peinture acrylique qui permettent de colorer les chipboards par exemple mais aussi toutes sortes de choses. La peinture est assez couvrante mais j'ai préféré passer 2 couches.

 

Et vous, avez-vous connu une galère comme celle-ci qui s'est finalement terminée pour le mieux ? Si oui, scrappez cet événement !

 

@+

 

Nathy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article