Page Robe de mariée

Publié le par nass.nathalie@neuf.fr

Bonjour à tous et à toutes,

 

Voici une page que je voulais réaliser depuis... plus de 10 ans !

 

  DSC09954-copie-1.JPG

 

C'est mon fils, Erwan, qui a retrouvé, au fond d'un carton, ces photos (papier car je n'avais pas les clichés numériques de l'époque). Je les ai donc scannées. Le papier provient de la collection "Tendance Mademoiselle" des Editions Infocréa.

 

DSC09956 

 

J'ai utilisé deux sortes de ruban de masquage et du ruban plastifié (Scrapbooking Accessories de Scrapbooking Accessories de Rico Design) qui m'a servi de pochoir... même s'il n'a pas été facile à décoller. Je me méfierai la prochaine fois. Le petit mannequin en bois a été collé au Glossy Accents de Ranger.

 

DSC09957

 

Sur la partie gauche, j'ai utilisé de la dentelle Kaisercraft (Lace Pack - White) que j'ai encrée à la Distress Vintage Photo de Ranger, J'ai ajouté deux boutons "précousus", également collés au Glossy Accents, tout comme la petite machine à coudre métallique qui porte la marque Singer.

 

DSC09958 

 

J'ai utilisé 3 petites notes (Noteworthy) de la collection Et Cetera de Bo Bunny. Celle du bas, utilisée horizontalement est une copie de facture. J'ai incisé au cutter pour pouvoir y glisser ma troisième photo. J'ai également encré les bords à la Distress Vintage Photo et ajouté des mini œillets noirs Artemio et de la cordelette de récupération. Dernier petit détail, j'ai perforé à la crop-a-dile le mois correspondant à mon mariage et qui correspond aussi à la date de paiement (de la robe).

 
DSC09959

 

J'ai encré le mannequin découpé dans de la cartonnette par ma scrap-copine Pascale (merci Pascale !!) et l'ai collé sur la page à l'aide de mousse 3D de 3 mm. L'avantage est qu'il cache une partie totalement inintéressante de la photo. J'ai ajouté une écharpe de dentelle encrée passée dans une "boucle de ceinture" (Toga). La breloque "petite cage" (Toga), cousue juste à côté du mannequin, m'a plue, tout simplement... n'y voyez là aucun symbolisme ! ;-)

 

Dans l'angle supérieur gauche de ma page, j'ai collé du ruban de masquage Keys & Metro de 7 Gypsies comportant des noms de stations de métro parisien puisque j'habitais en région parisienne à l'époque et que c'est à Paris que j'ai trouvé ma robe.

 

Les coins de toutes les photos sont arrondis et les bords sont tous encrés, toujours avec la même encre... pour une fois, j'y ai pensé ! :-)

 

 

 

 

 

 

 

DSC09960

Voici les deux autres notes, la première indiquait "Yesterday" . J'y ai collé trois sujets en bois de Terre et bois créations en rapport avec la couture car ma robe était faite sur mesure.

 

"Top Secret" fait référence au fait que, hormis mon témoin, Isla, personne n'était au courant... C'est elle qui m'a photographiée "Sous toutes les COUTURES" (tampon de la planche CS-012 Bout d'Ficelle de Kési'art).

 

Un petit ticket "Dream" (du carnet "Adage Tickets" de Tim Holtz) agrafé dans le coin supérieur droit et le tour était joué !

 

 

 

Voilà, je suis contente de cette page... Dites-moi ce que vous en pensez !

 

 

Au fait, chose promise, chose due, j'ai terminé le cartable/mini-album et l'ai offert à ma fille, Marine, qui était super contente !

 

A bientôt !

 

Nathy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article