Ne m'obligez pas à ....

Publié le par nass.nathalie@neuf.fr

à quoi ???
À manger des épinards ! Lorsque j'étais petite, et jusqu'à l'âge adulte, je détestais tous les aliments de couleur verte. Un jour, ma grand-mère maternelle nous a fait goûter
son riz florentine.

Never say never again! (Papier : Anne-Sarah Mourioux pour Editions Infocréa, collection Mon Amour)

Never say never again! (Papier : Anne-Sarah Mourioux pour Editions Infocréa, collection Mon Amour)

Depuis, j'adore mais je n'oblige jamais mes enfants à en manger. J'ai dû garder un
mauvais souvenir d'une après-midi complète où mes parents voulaient absolument
que je finisse mon assiette... c'était sans compter sur mon caractère déjà bien trempé à l'époque !

Mais attention !! J'aime les épinards mais uniquement Findus, hachés, à la crême fraîche, surgelés ! Les épinards frais restent BEURK !!

Vous connaissez mes talents de cuisinière (LOL !), alors je vous donne la recette du riz florentine de ma grand-mère, tel qu'elle le faisait :

Préchauffer votre four à 200 degrés.
Faire cuire du riz blanc et en mettre une couche au fond d'un plat qui passe au four.
Décongeler 2 barquettes d'épinards (marque mentionnée ci-dessus) au micro-onde
Recouvrir la couche de riz.
Étaler une seconde couche de riz.
Ajouter du gruyère râpé et quelques petits morceaux de beurre.
Faire gratiner pendant 6-8 minutes. Miam !

Bon, je vous laisse, c'est prêt !

À table !

Nathy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article